TANINGES

 

 

 

 

 

 

Taninges est une commune française, située dans le département de la Haute-Savoie et la région Rhône-Alpes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Géographie

 


Taninges est situé dans la moyenne-vallée du Giffre, sur la RD 907 menant à Samoëns, au carrefour de la RD 902 menant de Cluses aux Gets. Les habitants sont appelés les Jacquemards.

Histoire


Les premières populations remonte au 16ème siècle avec l'installation d'immigrants italiens dans la région.

Héraldique


Armes de Taninges

Les armes de Taninges se blasonnent ainsi : Ecartelé en sautoir, au premier et au quatrième de gueules à trois chevrons d'argent, au deuxième et au troisième, à un lion d'argent, celui de dextre contourné, sur le tout à l'écusson circulaire de gueules à la croix d'argent, à la bordure cousue de sinople.

 

Taninges est une petite ville française, située dans le département de la Haute-Savoie et la région du Rhône-Alpes. la ville de Taninges est le chef-lieu du canton. Ses habitants sont appelés les Jacquemards et les Jacquemardes.
La commune s'étend sur 42,7 km² et compte 3 490 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. Avec une densité de 81,8 habitants par km², Taninges a connu une nette hausse de 11,2% de sa population par rapport à 1999.

Entourée par les communes de Châtillon-sur-Cluses, Mieussy et La Rivière-Enverse, Taninges est située à 5 km au Nord-Est de Cluses la plus grande ville au alentour.

Située à 643 mètres d'altitude, la ville de Taninges a pour coordonnées géorgaphiques 46° 6' 27'' Nord, 6° 35' 29'' Est.
La commune est proche du parc naturel régional du Haut-Jura à environ 41 km.
Le maire de Taninges se nomme monsieur Yves LAURAT.

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site