LA RATATOUILLE

 

 

 

 

 

 

 

 Plat méridional, composé essentiellement de légumes. Il est d'autant plus délicieux préparé la veille, il se déguste chaud ou froid, à votre

convenance...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 aubergines - 4 courgettes - 6 tomates - 1 c à soupe de concentré de tomate - 1 poivron vert - 1 poivron rouge - 6 oignons - 2 gousses d’ail - huile d'olive - 1 bouquet garni - sel et poivre

 


Passer les légumes sous l'eau fraîche. Couper en cubes les aubergines et les courgettes (sans les éplucher). Vider les poivrons de leurs graines et les découper en lanières.
Plonger les tomates dans une casserole d’eau bouillante pendant quelques secondes, puis les peler, les couper en 2 et les épépiner. Eplucher les oignons et les couper en rondelles pas trop épaisses.
Dans une sauteuse, ajouter 1 c d'huile d'olive, y faire revenir les oignons ainsi que l'ail écrasé. Attendre qu'ils dorent, puis ajouter le concentré de tomates + 1 verre d'eau, tous les légumes, sel, poivre et bouquet garnis.
Laisser mijoter à feu doux, couvert, pendant un minimum de 20 mn. Vous pouvez ajouter un peu d'eau pendant la cuisson si nécessaire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×